TÉLÉCHARGER SOKOBAN FLASH

Cependant, le programme est loin d’être parfait, bien que déjà assez complet. Mais, comme un petit code source vaut mieux qu’un grand discours, voici le code: Pour les amener à leurs places respectives, on ajoute ceci dans la boucle:. Nous devons maintenant copier cette première case de ‘base’ autant de fois que nécessaire pour remplir tout le tableau. Le cahier des charges La gestion des déplacements. Le cahier des charges La mise en place du tableau La gestion des déplacements Le comptage des points La fonction Undo Enchaînement des tableaux Conclusion.

Nom: sokoban flash
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 65.53 MBytes

En effet, à première vue, il faudrait utiliser une boucle. Les trois tableaux que je vais vous proposer sont les plus classiques, présents dans la plupart des jeux de Sokoban en ligne. Vous n’avez plus qu’à tester l’animation! La voici donc modifiée: Si vous ne connaissez pas du tout l’ActionScript mais que vous avez des notions en PHP ou en C, je vous propose de lire le début du tutoriel flwsh à ActionScript afin de vous adapter à la syntaxe de ce langage qui est toutefois plus ou moins similaire. En effectuant simplement le remplacement d’un terme par un autre, on a généralisé le code d’interprétation pour n’importe quel niveau. Mais comme on ne connaît pas la profondeur du clip, on va utiliser une méthode qui renvoie la profondeur la « moins profonde » de l’animation.

Sokoban Folie

En fait, le code permettant de créer les cases vides et sokkban je ne vous ai pas expliqué dans un premier temps, avait cette même structure complexe. La deuxième est facultative, c’est la xokoban de revenir plusieurs coups en arrière si l’on s’est trompé Bien sûr, cette fonction bougerpoussoir n’existe pas: Nous allons donc modifier notre fonction onKeyDown.

  TÉLÉCHARGER CATALOGUE ACCASTILLAGE DIFFUSION

Pour l’interprétation, il nous faut tout simplement dire de déplacer le poussoir en fonction des valeurs présentes dans cet Array.

sokoban flash

Créez un jeu de Sokoban en Flash! Nous allons tout simplement créer un nouveau clip qui contiendra juste un carré de la taille d’une case. Disons par exemple que nous sokobaj que la case soit un mur Ensuite, avant de recommencer la sokboan, on doit le convertir en nombre soklban cette fois, pour que l’opération d’incrémentation n’essaie pas bêtement d’incrémenter eokoban string Si vous n’avez pas très bien compris ce qu’il fallait mettre dans la fonction interpretationvoici un petit résumé des bouts de codes qui se sont glissés à l’intérieur de la fonction: Sokobn chiffres utilisés seront les suivants:.

J’ai également ajouté une deuxième instruction pop car on doit effacer de l’historique deux déplacements: Nous allons donc créer des variables qui rendent compte f,ash ces éléments. Mais le problème c’est qu’alors la variable d’itération n’est plus un nombre. Essayez donc, ça marche sokoba. Quant au nouveau nom, il ne nous intéresse pas dans notre cas.

Création d’un premier tableau Nous commencerons par créer un seul niveau. Idées d’améliorations Cependant, le programme est loin d’être parfait, bien que déjà assez complet. Seulement, pour savoir de quelle case ‘suivante’ on parle, il faut connaître la direction désirée. Si oui, la propriété boule prend le numéro de cette boule. J’espère avoir été assez clair et vous avoir appris des notions de programmation en ActionScript C’est bête, quand on y pense, un pc!

  TÉLÉCHARGER AVITO GRATUIT

Voici le nom des premières cases de votre tableau:.

Jeu Bubble Sokoban – Jeu Flash en ligne – ZeBest

Le concept est que vous êtes un magasinier qui doit ranger des caisses dans les couloirs d’un entrepôt. Les boules doivent apparaître au-dessus de tout le reste, y compris des cases.

sokoban flash

Mais n’hésitez pas à tester toutes les possibilités: Même si on ne l’appellera pas dans un premier temps, autant la définir en même temps. C’est exactement ce que nous allons faire.

Tutoriel : Créez un jeu de Sokoban en Flash !

Remplacez le code d’interprétation par le code suivant, et observez les modifications qui ont été apportées: Cette fonction est facile à comprendre. Nous allons maintenant créer la fonction comptage. Le cahier des charges La mise en place du tableau La gestion des déplacements Le comptage des sokobab La fonction Undo Enchaînement des tableaux Conclusion.

J’ai juste utilisé une syntaxe un peu moins claire mais beaucoup plus courte. Ca paraît peu mais cela représente beaucoup de travail, comme vous avez pu le constater.

Structures de contrôle conditions, boucles, fonctions.